Maison de la terre et du sang by Sarah J. Maas

Maison de la terre et du sang by Sarah J. Maas

Auteur:Sarah J. Maas [Maas, Sarah J.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-05-11T22:00:00+00:00


La pluie ne cessait de tomber.

Hunt n’aurait su dire si c’était une bénédiction, qui vidait les rues de presque toute créature non affiliée à l’eau, ou bien une malchance de tous les diables, puisqu’elle compromettait à coup sûr toute possibilité de détecter l’odeur du démon en chasse.

« Al-lez », grognait Bryce.

Le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Adossé au mur de la galerie, juste à côté de la porte d’entrée, l’ange hésitait à sortir son téléphone pour filmer la scène qui se déroulait devant lui : Syrinx hurlant à tue-tête, ses griffes enfoncées dans le tapis – et Bryce essayant de le traîner vers la porte par ses pattes arrière.

« C’est. Juste. De l’eau ! grinça-t-elle, en tirant de plus belle.

— Eeettzzz ! » gémit Syrinx en réponse.

La jeune femme avait insisté pour qu’ils déposent la chimère à son appartement avant d’aller enquêter à CiRo.

Elle se remit à grogner, jambes tendues – la créature semblait vraiment décidée à résister. « On. Rentre. Chez. Nous ! »

La moquette verte commença à se soulever sous les assauts de ses ongles. À croire qu’on en voulait à sa précieuse existence.

Puisse Cthona avoir pitié de lui. Étouffant un rire moqueur, Hunt rendit service à Jesiba Roga en enveloppant la chimère d’une brise fraîche, avant qu’elle ne commence à s’attaquer aux panneaux de bois. Le front plissé de concentration, il fit souffler un vent tempétueux qui souleva la créature et la déposa directement dans ses bras ouverts.

Syrinx cligna des yeux, puis se hérissa – dévoilant ses minuscules crocs blancs.

« Pas de ça avec moi, bestiole », lui lança l’ange d’une voix égale.

La créature afficha une expression d’indignation, avant de laisser complètement faire.

Bryce était elle aussi en train de ciller, s’avisa Hunt. Il la gratifia d’un large sourire. « Finis, les cris stridents ? »

La jeune femme grommela quelques paroles étouffées par la pluie. Syrinx se tendit dans les bras d’Athalar lorsqu’ils sortirent dans la nuit humide, après quoi Bryce verrouilla derrière eux. Elle boitait légèrement. Comme si la lutte acharnée qui l’avait opposée à la chimère avait réveillé sa douleur à la cuisse.

Hunt lui remit sans mot dire Syrinx, qui enfonça aussitôt ses griffes dans la robe de la jeune femme. Sa jambe lui faisait mal, il le savait. Tout comme il en connaissait la cause : ses agrafes de champ de bataille. Mais si elle était assez bête pour refuser de se faire examiner, alors d’accord. D’accord.

Tout cela, il le garda pour lui quand Bryce – déjà bien trempée – prit Syrinx dans ses bras et s’approcha de lui. Hunt avait pleinement conscience de chaque partie de leurs corps respectifs lorsqu’il l’étreignit, battit des ailes et s’élança dans le ciel d’orage, accompagné des feulements de Syrinx.

La chimère eut tôt fait de leur pardonner lorsqu’ils se retrouvèrent tous les trois dans la cuisine, trempés jusqu’aux os, et Bryce gagna des points de rédemption en garnissant son bol d’un supplément de nourriture.

La jeune femme alla mettre une tenue de sport, et une demi-heure plus tard ils se retrouvèrent devant la porte des Roses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.