La reine du Pays-sous-la-Terre by David Duchovny

La reine du Pays-sous-la-Terre by David Duchovny

Auteur:David Duchovny [Duchovny, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Urban fantasy, Littérature américaine
ISBN: 9782019465506
Éditeur: Hachette
Publié: 2022-12-03T09:23:01+00:00


Han So-lo

Papa haussa les sourcils comme un acteur de sitcom accompli en voyant l’étrange couple sortir de l’immeuble. Le livreur enfourcha son étalon à deux roues et fit signe à Emer de s’asseoir sur la selle.

« Comment vous appelez-vous ? lui demanda-t-elle.

— Han.

— Han So-lo ? » Pas de rire.

« OK, Han, indiquez-moi l’adresse, je vais y aller en métro.

— Chinatown dingo, répondit-il en secouant la tête.

— Je trouve, donnez adresse. »

Cela faisait raciste de zapper des mots, de laisser tomber les articles.

Elle décida d’arrêter.

« Plus vite. Moi plus vite. Vélo », dit-il.

Et merde ! Elle monta sur la selle derrière lui et il se mit à pédaler en danseuse en direction du sud de Manhattan. Ils étaient loin de Chinatown. Elle dut le tenir par la taille pour ne pas basculer, un geste plus romantique que ce qu’elle ne souhaitait. Lorsqu’ils s’écartèrent du trottoir, elle jeta un coup d’œil en arrière et vit Papa leur lancer son regard noir haïtien en secouant la tête.

Le trajet fut pénible – plus pour lui que pour elle, naturellement – mais étrangement beau. Le deux-roues de Han était à moitié motorisé, un hybride de vélo et de motocyclette. Elle avait déjà traversé Manhattan à vélo, mais n’avait jamais eu le loisir de regarder autour d’elle. Elle avait l’habitude de se déplacer sous terre ou dans des voitures qui roulaient trop vite ou avançaient si lentement qu’elle ne pouvait pas se détendre.

Ils passèrent par Times Square, où elle ne venait quasiment jamais, surtout de nuit, et qui maintenant, à sa grande surprise, faisait paraître Blade Runner daté en comparaison. La ville semblait plus endormie après Madison Square Garden, la salle où jouait l’équipe des Knicks, chère à son père mais actuellement en difficulté.

Han commença à transpirer pendant que ses jambes pompaient. Emer craignait que des parents d’élèves ne la voient dans le Village car de nombreuses familles inscrites à St. Margaret y habitaient. Comment expliquer qu’elle soit la passagère de Han So-lo ? Devait-elle expliquer quoi que ce soit ? Était-ce un comportement approprié pour Mme Emer ? Elle baissait la tête aux feux pour être moins visible des piétons. Personne ne la héla. Han fuma clope sur clope tout le long du trajet ; l’air chargé de nicotine qu’il expirait était une sorte de gaz d’échappement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.