Magic academy T4 : Le pouvoir du sang by Jupiter Phaeton

Magic academy T4 : Le pouvoir du sang by Jupiter Phaeton

Auteur:Jupiter Phaeton [Jupiter Phaeton]
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-06-29T22:00:00+00:00


Chapitre 11

ASHKANA

— Comment peut-on être sûrs que tu ne nous mens pas ? grogne Cristina.

Je lui souris.

— Je ne suis pas douée avec le mensonge, Cristina. S’il faut que tu m’hypnotises pour savoir la vérité, fais-le.

Je croise les bras sur ma poitrine. Je suis restée dans les lignes de ce qui est vrai. Elle peut bien tenter de m’hypnotiser, tant que le collier est autour de mon cou, ça ne sert à rien. Elle semble me croire, car elle ne s’approche pas pour tester son pouvoir sur moi. À la place, elle tourne la tête vers Bane, et pour une fois, ils ne semblent pas près de se sauter à la gorge.

— Elle a raison, indique le vampire. Sir Armand et Yrul mourront. Il pourrait torturer Yrul simplement parce que c’est un ancien démon. Depuis Natamé, il n’a cessé de les haïr. Ce n’est pas que pour l’artefact qu’il voulait que nous partions en quête, Cristina. Il voulait ramener le chef des démons chez nous et le torturer pour faire passer sa douleur.

— C’est pour ça qu’il l’a privé de sang, continue Cristina.

— Et il n’a pas eu de scrupules à laisser Sir Armand dans la cellule. Il se doutait de ce qui allait arriver, poursuit Bane. Il veut aussi punir son ancien allié pour avoir hébergé celui qu’il tient pour responsable du sort de Natamé.

Cristina paraît en proie au désarroi.

— Notre mission est de protéger l’essaim, Bane. Imagine la colère dans laquelle Sir Dolt se trouvera quand il verra que ses précieux prisonniers ont disparu ? Et que fera-t-il ensuite ? Quelles seront les conséquences ? Est-ce qu’il tranchera des têtes au hasard ?

— Au moins il n’aura plus autant de monde à contrôler, rétorque Bane.

— Et s’il se met à créer encore plus de novices ? Nous devons trouver une solution pour assurer la continuité de l’essaim, sinon des centaines de vampires se retrouveront hors de contrôle. Nous n’avons pas besoin d’un chef, toi et moi, mais il y a une quantité astronomique de novices sous notre toit à l’heure actuelle qui vont commettre des atrocités si personne ne les contrôle.

— Cristina, ce n’est plus notre responsabilité, annonce doucement son ancien équipier. Il est allé trop loin. Le mieux que nous avons à faire à présent est de le dénoncer et d’espérer que le conseil aura une solution à proposer.

— Je ne peux pas faire ça, tu ne peux pas faire ça non plus. Nous sommes loyaux à notre essaim, nous sommes…

— Il ne nous a pas transformés. Nous avons rejoint le navire tardivement. Nous pouvons désobéir et la loyauté n’est pas… elle n’empêche pas de raisonner. Rien de ce qu’il fait aujourd’hui ne mérite notre soutien. Tu as raison, l’essaim a encore besoin de nous. Il a besoin qu’on aille trouver de l’aide.

Bane attend la réponse de Cristina, qui ne vient pas. Alors il tourne la tête vers moi :

— Je viens, déclare-t-il. Je vous aiderai à sortir d’ici, tous ensemble.

— Je ne pensais pas que tu avais un cœur Bane, rétorque la vampire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.