La morsure du loup by Jupiter Phaeton

La morsure du loup by Jupiter Phaeton

Auteur:Jupiter Phaeton [Phaeton, Jupiter]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-04-28T22:00:00+00:00


Chapitre 16

ASHKANA

Je sors mon téléphone de ma poche pour vérifier l’heure. La matinée est déjà entamée et personne n’est revenu me parler. Je ne compte pas croupir dans une cellule toute la journée. Que vont-ils me faire ? Maximus Stargar a l’air d’avoir perdu la tête, ce qui n’augure rien de bon. La directrice lui obéit au doigt et à l’œil, je ne peux donc pas espérer d’aide de ce côté. Qui d’autre est au courant que je me trouve dans les geôles ?

Je ne vois aucune issue positive à ma situation, ce qui signifie que s’échapper est mon unique solution. Je sais comment quitter le campus. Le mieux est de retourner dans mon monde, celui que je connais, et d’y rester. Je retournerai au lycée, je me débrouillerai pour mes pouvoirs et je mettrai toute cette histoire derrière moi.

J’inspire, puis je plante mes ongles dans la paume de ma main jusqu’à ce qu’une goutte de sang apparaisse. La colère s’empare de moi tandis que je pose mes doigts sur les barreaux de la cage. Me faire prisonnière sous prétexte que mon père, que je ne connais pas, est un démon ? Je n’étais même pas née pendant la grande guerre ! En quoi la haine que Maximus ressent à l’égard des démons devrait me concerner ?

Le froid s’insinue dans mon corps et se répand sur les barreaux. La température s’abaisse d’un cran dans toute la pièce. Quand le métal est gelé, je recule et donne un coup de pied dedans. Le barreau se brise et saute. Je me dépêche de réitérer mon geste avec les autres, avant que quelqu’un ne débarque pour vérifier l’origine du bruit.

Six autres barreaux sautent et je peux me faufiler à travers l’ouverture ainsi créée. J’atterris dans le couloir et concentre la magie dans mes mains. Derrière la porte, il y aura sûrement un garde et il ne me laissera pas passer. Je devrai le combattre pour m’échapper. L’idée me met l’estomac en vrac, mais rester prisonnière n’est pas une possibilité.

— D’avance, je suis désolée, soufflé-je.

Mes ongles percent un peu plus ma peau, jusqu’à ce que du sang s’écoule de mes deux mains. Je me tiens à quelques pas de la porte et je laisse le froid remplir la pièce. Au moment où je m’apprête à faire un pas en avant, les gonds pivotent et un visage apparaît dans l’encadrement. Je lève une main pour attaquer, mais mon intuition me crie de ne pas le faire, alors je retiens mon geste.

— Darling ? m’étonné-je.

Mon amie me fait face, derrière elle j’aperçois le visage de Bert, puis celui de Millie.

— Qu’est-ce que… ?

— Tout va bien, Ash, me lance Darling. Tu veux bien calmer ta magie, s’il te plaît ? Ce n’est pas que j’ai froid, plutôt que je m’apprête à geler sur place.

Je l’observe. Je suis à moitié paralysée, incapable de savoir si ce que je vois est la réalité ou non.

— C’est vraiment toi ? Mais comment…

— Je te raconterai tout, promet-elle.

— Ashkana, calme tes émotions, m’encourage Bert.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.