Mathématique et bombes by Evelyne Gauthier

Mathématique et bombes by Evelyne Gauthier

Auteur:Evelyne Gauthier
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature; Jeunesse
ISBN: 9782894556986
Éditeur: Guy Saint-jean ÉDiteur
Publié: 2013-05-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE 6

Une première mission

La période des Fêtes m’a revigorée. Laurence et moi avons passé presque tous les jours de notre congé ensemble. On a regardé des films en avalant du maïs soufflé et en buvant du chocolat chaud jusqu’à une heure du matin, on a comme avant marché des heures ensemble sur Sainte-Catherine en admirant les tenues des mannequins dans les vitrines. Ça m’a évité de trop m’ennuyer de Guillaume, qui fait la tournée de toute sa famille pendant les Fêtes, à son grand désespoir.

Juste avant son départ, il appréhendait déjà de retourner chez lui et que nous soyons séparés pendant presque deux semaines.

— Ma mère pense juste à me trimballer et à m’exhiber devant la famille, m’a-t-il alors confié. Et depuis qu’elle sait que je suis dans une école d’espions, elle ne touche plus terre. Là, elle raconte à tout le monde que je vais dans une école de surdoués. Je hais ça, les partys de famille avec la gang de mononcles plates, en plus. Tu vas vraiment me manquer, Ariel.

Je lui ai sauté dans les bras quand il m’a dit cela. Ces mots me faisaient tellement de bien. Je me sens si bien avec lui. Son rire, sa bonne humeur et ses mots doux chuchotés dans mon oreille vont me manquer.

— On s’appellera, Guillaume, tu me le promets ? Moi aussi, je vais m’ennuyer.

— Juré, ma belle sirène rousse, a-t-il répondu en m’embrassant.

Mon estomac se tord et les larmes me montent aux yeux lorsque je repense au moment où il est finalement parti avec ses parents.

Ouf… après Laurence dont j’ai dû me séparer, c’est maintenant Guillaume qui me manque. Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir tous ceux que j’aime avec moi en même temps ?

***

En ce moment, couchées sur mon lit, le regard au plafond, Laurence et moi, on vient de rire des travers de monsieur Caron, le prof de sciences de mon ancienne école, et on a critiqué abondamment Vincent Larochelle, pour lequel on a imaginé toutes sortes de châtiments, tous plus sadiques les uns que les autres.

— On pourrait commencer par mettre sa photo sur une cible, avant de lancer des dards dessus, se régale Laurence. Ce serait un bon début.

— Ouais, si l’on ne tient pas compte du fait que tu ne sais pas viser et que tu finirais par lancer un dard dans la queue de Mistigris à la place.

— Et ensuite, poursuit Laurence en ignorant ma remarque, on pourrait partir une rumeur embarrassante à son sujet sur Facebook.

— Pour que ça ait de l’effet, faudrait qu’il ait des amis, même virtuels, ce qui me semble impossible.

— Ben là, on jase. D’ailleurs, n’oublie pas de m’envoyer une photo de lui aussi, pour que je puisse le détester encore mieux avec toi. Je veux bien le visualiser pour lui envoyer plein d’ondes négatives, tiens.

— Faudrait que je le prenne en photo avec mon cell ? Ouache ! Non, merci. Je ne veux pas de ça dans ma banque de données.

Laurence rigole. Ouf… c’est fou comme tout est plus drôle et léger avec elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.