Le Roi des Elixirs : La Saga de l‘Alchimiste II (French Edition) by Sam Feuerbach

Le Roi des Elixirs : La Saga de l‘Alchimiste II (French Edition) by Sam Feuerbach

Auteur:Sam Feuerbach [Feuerbach, Sam]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: www.samfeuerbach.com
Publié: 2023-03-23T23:00:00+00:00


Une fois de plus, l’Alliance des Quatre pénétra dans le hall d’entrée des Nuages de Sang, dans l’aile ouest.

Le chevalier Markès bondit en gueulant :

— Encore le Valet ! Ça suffit maintenant !

Il s’apprêtait à prendre son arme lorsqu’il remarqua que le roi faisait également partie du groupe. Son mouvement se figea, il balbutia :

— Votre ... Votre Majesté.

— Markès, vous et vos semblables traiterez désormais Jaldur comme s’il faisait partie de la garde personnelle. Compris ?

Les yeux du chevalier Markès faillirent sortir de sa tête. Mirianne vit à son regard qu’il n’avait ni compris ni voulu comprendre les paroles de son roi, mais il hocha la tête docilement.

— À vos ordres, Votre Majesté.

Les autres gardes des Nuages de Sang se mirent en garde, ce qui signifiait sans doute à la fois le respect et l’approbation.

Le roi les abandonna et marcha à grandes enjambées en direction de la chambre d’Igor. Le chevalier Raynald et deux autres gardes se joignirent au groupe. L’excursion se termina devant l’armoire dans laquelle Mirianne avait trouvé refuge. Le simple fait de s’en souvenir accéléra à nouveau les battements de son cœur. Le roi en personne ouvrit la porte. La tunique était toujours à sa place, mais le compartiment supérieur était vide.

— Mais ... c’est là qu’il était ce matin – un casque en cuir avec des rivets, piailla Mirianne en désignant l’endroit en question de l’index.

— Plus maintenant, dit le roi en faisant une moue peu royale.

Ensemble, ils fouillèrent la pièce mais ne purent trouver ni le casque ni rien d’autre de suspect.

D’une voix semblable à celle d’un tremblement de terre, le roi s’adressa au chevalier Raynald :

— À qui avez-vous accordé l’accès aux locaux de l’aile ouest intérieure depuis ce matin ?

L’homme en question semblait sincèrement surpris.

— Personne, Votre Majesté.

— A l’exception de cette fille, alliez-vous certainement dire, siffla Maynard en désignant Mirianne.

Raynald devint pâle :

— Vraiment ? Je… je n’ai… rien remarqué de tout cela. Je ne peux pas m’expliquer comment elle a pu se retrouver dans l’aile.

— J’en assume la responsabilité, déclara Jaldur. Je suis sûr que personne d’autre n’est entré dans les locaux.

Enfin, les chevaliers et le soldat de la ville semblaient être d’accord. Les gardes des Nuages de Sang qui les entouraient hochaient la tête avec application. Aucun d’entre eux non plus ne pouvait expliquer où se trouvait le casque.

Jaldur prit la parole.

— Cela ne laisse qu’une seule conclusion : le traître est au courant des passages secrets et les utilise avec une audace effrontée. Car comment aurait-il pu y accéder autrement et faire disparaître le casque ? Cela nous permet également de savoir que l’ennemi se trouve toujours dans les environs.

— Pour une bonne raison, peu de gens dans le château connaissent ce passage, grinça le roi avec un air de granit. Igor est dans les cachots, il ne peut pas avoir déplacé le casque. Ce qui m’inquiète en outre, c’est la question de savoir quels autres secrets Igor a révélés à son co-conspirateur sur le cercle intérieur du château.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.