L'alerte by Brigitte Alepin

L'alerte by Brigitte Alepin

Auteur:Brigitte Alepin [Brigitte Alepin]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897117146
Éditeur: Druide
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


10

À bout de souffle

La vraie richesse ne se calcule pas avec des signes de dollar, mais en additionnant nos peurs confrontées, nos obstacles surmontés, nos démons apprivoisés, nos promesses respectées, nos rêves réalisés, nos missions accomplies et l’amour dans nos vies.

Mardi 16 octobre 2035

4 h au Québec

10 heures avant l’alerte

À l’heure qu’il est, au Québec, même les couche-tard et les lève-tôt dorment. La solitude me pèse. L’inspiration ne réussit toujours pas à se frayer un chemin. Un immense fossé se creuse entre la page blanche et moi, et je crains d’y sombrer si je tente de le franchir dans les prochaines heures. Les moments interminables se succèdent, alors que j’essaie de mettre en mots ce qui, de toute évidence, est trop lourd pour ma plume trop légère.

En médaillon sur l’écran de mon portable apparaissent les nouvelles en continu d’une chaîne québécoise. La bande en bas de l’écran tourne au rouge et diffuse « Dernière heure : Un suspect arrêté dans l’attentat contre le premier ministre du Québec ». Mon cœur fait un double bond. Ma pression sanguine monte en flèche au point de m’étourdir. Les autres canaux d’information présentent également la nouvelle. Je dois informer mon mari de la situation.

— Ray, je t’ai préparé un café. Peux-tu quitter le poste de pilotage ?

Le ciel étant maintenant plus calme, il accepte de me rejoindre à l’arrière.

Je me lance…

— Il n’y a pas de bonne façon de te révéler ça, Ray. Mon père m’a téléphoné tantôt pour m’apprendre que c’est lui l’auteur de l’attentat contre Éloi.

Le maître du contrôle de soi, celui qui survole le monde depuis presque trente-cinq ans, perd les pédales. Il crie en chuchotant, afin que Simon ne puisse l’entendre.

— Quoi ? Ton père a essayé de tuer le premier ministre ? C’est pas vrai !

Avec une nervosité visible dans ses gestes secs et saccadés, il avance que la police associera inévitablement notre fuite à cet attentat, ce qui nous place maintenant au rang de criminels.

— Papa voulait juste ralentir les choses et nous protéger pendant notre fuite. Il a visé l’épaule exprès. Je sais que c’est flippant, mais tout est en contrôle. Il a planifié les moindres détails, tu le connais.

Et pour le lui prouver, je lui raconte sa préparation et comment il a procédé pour n’être pas repérable. Mais Ray reste sous le choc.

— Tu veux me faire croire que ton paternel va réussir à déjouer l’équipe d’experts en sécurité du premier ministre du Québec ? Ça ne va pas, Cécile ? Son implication dans cet attentat vient de tout foutre en l’air.

Il s’arrête, pensif quelques instants, et il reprend avec la lourdeur du découragement estampé sur son visage.

— Et nous n’avons plus assez de carburant pour effectuer un demi-tour et espérer que ce vol ne soit pas remarqué. Même pas suffisamment pour fueler à Gander. On doit continuer vers l’Europe. Il faut téléphoner à Mitch et passer aux aveux.

Des images de l’arrestation du suspect suivent maintenant.

— Calme-toi et regarde à l’écran. La sécurité vient d’arrêter un suspect qui semble trop jeune pour être mon père.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.