Au bout du rêve by Farrah Rochon

Au bout du rêve by Farrah Rochon

Auteur:Farrah Rochon
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Heroes
Publié: 2022-12-20T13:03:54+00:00


Naveen se tenait debout devant son bureau, marmonnant les mots qu’il avait inlassablement répétés. Cette réunion avec M. LeBœuf était trop importante pour qu’il se rate. Il frotta distraitement les piqûres sur ses bras, vestiges de l’attaque de moustiques du début de journée. Il avait l’impression que cela s’était passé un million d’années plus tôt.

Après les événements de Congo Square, il était directement allé à la raffinerie, assurant à Tiana et Charlotte qu’il nettoierait ses plaies dès son arrivée. Après tout, le moulin était plus proche que sa maison. À sa surprise, John Dugas l’y attendait.

L’homme lui avait soumis plusieurs requêtes inhabituelles. Des exigences que les autres clients des Sucres LeBœuf n’oseraient jamais imposer. Mais la Compagnie des Confiseries Dugas n’était pas un client comme les autres. Et c’était à Naveen d’en convaincre M. LeBœuf.

S’il échouait, il envisagerait sérieusement de répondre à l’invitation de ses parents par l’affirmative.

Il regarda la lettre sur son bureau. Elle le tentait, s’entêtait silencieusement à le persuader de faire ses valises et de retrouver la vie de luxe qu’il avait dû abandonner. Elle le traitait d’imbécile d’avoir cru qu’il pourrait survivre seul.

Non, il pouvait y arriver. Il allait montrer à M. LeBœuf que s’associer avec l’entreprise de confiseries était dans l’intérêt de la raffinerie. Et peut-être pourrait-il même aider le patron à voir le dur labeur des ouvriers comme Randy, à comprendre qu’ils avaient plus à offrir.

Naveen recommença à faire les cent pas. Il tendit le bras et imagina une poignée de main.

— Merci de me recevoir, monsieur LeBœuf. J’ai une proposition à vous faire. (Il secoua la tête.) Non, non. Ça ne va pas. Ça manque d’enthousiasme. Et si je…

— Naveen ? Naveen, mon chou, où es-tu ?

Naveen se hâta de sortir du bureau en entendant la voix. Un instant plus tard, il vit Charlotte monter les escaliers.

Portait-elle… un pantalon ?

Naveen en fut si étonné que les bras lui tombèrent des nues.

Une seconde. Quelque chose clochait. Était-ce lui qui devait tomber des nues ? Ces expressions étrangères le laissaient toujours aussi perplexe.

— Ah, te voilà, s’exclama Charlotte en arrivant à l’étage.

— Mais enfin, Charlotte, comment es-tu habillée ?

— Oublie ça. Il faut que tu viennes avec moi. Tout de suite !

— Non, non, je ne peux pas. J’ai un rendez-vous de la plus haute importance avec ton père.

— Il n’y a rien de plus important que ça, crois-moi ! s’écria la jeune femme. Enfin, je ne devrais pas t’en parler. Elle m’a demandé de ne le dire à personne. (Charlotte se tordit les doigts d’anxiété. Son désarroi se lisait dans ses yeux inquiets.) Oh, mais je n’ai pas le choix, il faut bien que quelqu’un fasse entendre raison à cette fille !

— À qui ? Quelle fille ?

— Tiana, expliqua Charlotte. Elle a des ennuis.

Aussitôt, une boule de peur se forma dans la poitrine du prince. Il repensa au pique-nique, au regard de Tiana quand il avait parlé de ces insectes étrangement agressifs.

— Des ennuis ? Où est-elle ? Que s’est-il passé ?

— C’est bien ça, le problème.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.