Alerte rouge by James Patterson

Alerte rouge by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Thriller
Éditeur: Éd. L'Archipel
Publié: 2020-04-14T22:00:00+00:00


39

J’arrivais au bureau quand mon téléphone a sonné. J’ai décroché en voyant s’afficher le numéro des studios Silvercup.

— Zach ? Bob Reitzfeld à l’appareil. Tu passes une bonne journée ?

J’ai regardé ma montre. 15 heures.

— Voyons un peu. Je suis sur le pont depuis douze heures maintenant, j’ai dû prêter allégeance à un parrain de la drogue haïtien dans l’arrière-salle d’un supermarché de Brooklyn, je me suis fait remonter les bretelles par un milliardaire, foutre de ma poire par un avocat, quoi d’autre ? Ah oui ! Je savais bien que j’oubliais un truc ! J’ai réussi à laisser s’envoler cent mille dollars fournis par le procureur. Côté positif, je me suis baladé sur la coulée verte. La vue est magnifique. Je compte y retourner le week-end prochain avec Cheryl. Et toi, Bob ? Ta journée ?

— J’ai besoin de ton aide.

— Ne me dis pas que tu t’es fait attacher une nouvelle fois à une canalisation ?

— Je crois savoir qui a engagé les deux merdeux qui ont braqué la partie de poker l’autre jour.

J’ai pris une longue respiration.

— Attends une minute.

Kylie s’était absentée pour prendre un café, mais elle pouvait revenir d’une seconde à l’autre et je n’avais aucune envie qu’elle assiste à ma conversation avec Bob. Je suis monté au troisième et je me suis enfermé dans une salle d’interrogatoire.

— Bob, je m’excuse de t’avoir parlé comme ça. C’est la loi du genre quand on demande à un flic surmené s’il a passé une bonne journée. Je t’écoute au sujet du braquage de l’autre jour.

— Kylie est-elle dans les parages ? Je ne voudrais pas qu’elle s’étonne de ta réaction.

— Non, pas de souci. Je suis tout seul.

— Je suis à peu près sûr que c’est son petit ami qui a monté le hold-up. Un certain C. J. Berringer, tu te souviens peut-être de lui.

Si je m’en souvenais ! J’avais passé des heures à explorer le passé de Claude Jérôme Berringer dans l’espoir de trouver des éléments douteux à son sujet, mais ce n’était pas la peine de le préciser à Reitzfeld.

— Oui, j’ai fait la connaissance de C. J. Un grand type, joueur professionnel. Qu’est-ce qui te fait dire que c’est lui ?

— Tout indique que le coup a été monté de l’intérieur. J’ai pensé dans un premier temps qu’on avait pu être trahis par un employé de l’hôtel, mais j’ai interrogé tous ceux qui étaient au courant de la partie, ils sont blancs comme neige. Alors je me suis intéressé aux joueurs.

J’ai omis de préciser à Bob que j’avais eu exactement le même raisonnement deux jours plus tôt.

— Comment en es-tu arrivé à soupçonner Berringer ?

— Zach, ce type arrive comme un chien dans un jeu de quilles. Tous les autres sont des habitués depuis des mois, des années pour certains. Ce Berringer drague Kylie, il s’arrange pour qu’elle le présente à Shelley, il joue deux fois, ce qui lui permet de savoir comment se déroule la partie, et puis bingo ! La troisième fois,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.