Tout ce qui m'arrive à moi 1--Tout ce qui m'est arrivé depuis hier by Diane-Monique Daviau

Tout ce qui m'arrive à moi 1--Tout ce qui m'est arrivé depuis hier by Diane-Monique Daviau

Auteur:Diane-Monique Daviau
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 978-2-7644-2183-3
Éditeur: Québec Amérique


J’ai repensé à Tout-fou qui avait lâché un gros pet directement dans le visage de Marie-Soleil, j’ai repensé à l’épisode de « Samantha Oups » visionné en fin d’après-midi et dans lequel Samantha lance soudain « Tu devines pas ce qui m’arrive pas ! », j’ai pensé au roman dans lequel j’allais me replonger, confortablement allongée sous ma couette bleu outremer hyper douillette, j’ai repensé au ciel bleu pervenche, au ciel lilas, au ciel bleu de fleurs de champs de blé, au ciel turquoise, j’ai pensé aux colliers que Zoé et moi allions nous fabriquer en fin de semaine avec les billes brillantes et les perles de corail achetées la semaine dernière, j’ai pensé à la splendide carte d’anniversaire que j’ai réussi à trouver pour ma mère. J’ai repensé aussi à la mignonne petite chèvre laitière achetée l’an dernier avec Alice, Zoé et Andréa pour l’offrir à une mère africaine et ses trois enfants que je me promets bien d’aller visiter un jour, j’ai repensé au poulain que j’ai vu naître à Pohénégamook quand j’avais quatre ans pendant un séjour au chalet de papi Pierre-Paul. J’ai pensé au sucre à la crème de tante Fanny, au jardin de mes grands-parents Auclair à Kamouraska, au feuillage jaune-lilas-orangé-rose-fuchsia-lime-cerise-pourpre-rouge des érables à l’automne.

Pour être complètement franche, je dois admettre que j’ai surtout pensé à la question de six millions de dollars, celle concernant mon séjour possible en Allemagne. J’y ai réfléchi intensément.

J’ai donc très très longuement pensé à Tilo et à ses yeux bleu saphir en me demandant si j’avais envie de tout quitter pour lui.

Formulé comme ça, j’avoue que ça peut sembler exagéré, comme question.

Mais, au fond, pour moi, ça se résumait bel et bien à ça. La Bavière, très honnêtement, je m’en fichais comme de l’an 2000. Munich, les Alpes, je n’en avais rien à cirer, comme dit ma sœur. Tout à fait normal, non ? Si on m’avait proposé d’aller dans l’espace, ç’aurait été différent : j’en rêve depuis toujours. Mais la Bavière…

C’est vrai, pourquoi me priver pendant un long mois de mon père, de ma mère, de Marie-Soleil, de Zoé, d’Alice, d’Andréa et même de Juliette, de Margot, de Francis et de ses caramels, de toutes mes émissions de télévision adorées, de mes jeux préférés, de ma maison où je me sens si bien, de mon lit super confortable, de ma couette hyper douce, des frites de mon père, du gâteau au chocolat de ma mère, de mon école, de ma langue, de mon pays, de tout, tout, tout… juste pour aller vivre une « expérience » en Bavière dont j’ignorais même l’existence il y avait quelques heures à peine.

Non, la question était celle-ci : est-ce que je pouvais tout quitter pour un long mois, absolument tout… juste pour les magnifiques yeux bleu saphir de Tilo Klar, ses beaux cheveux blond miel d’acacia et son adorable sourire timide ?

La réponse, évidemment, pouvait être : non.

Mais, j’en avais bien peur, elle pouvait tout autant être : oui. Mais bon sang



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.