Six T3 À nos âmes liées by Max L. Telliac

Six T3 À nos âmes liées by Max L. Telliac

Auteur:Max L. Telliac [Telliac, Max L.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2020-05-15T04:00:00+00:00


***

Je dois bien l’avouer, ce petit séjour est agréable. Après le dîner d’hier soir, Lucie a proposé que l’on se retrouve cet après-midi pour flâner sur la plage. Et c’est donc avec un léger coup de soleil sur les épaules, accompagnée de mes amis d’enfance, que je rentre jusqu’à chez mes parents après un moment détente/bronzette. La brune nous quitte à une intersection, nous indiquant qu’elle passe dire bonsoir à ses parents, tandis qu’Arthur insiste pour me reconduire. J’accepte volontiers, j’ai rarement l’occasion de passer du temps avec lui.

J’ouvre la porte d’entrée, propose au rouquin de boire un café avant de partir, chose qu’il accepte aussitôt. Nous avançons dans la maison, où aucun bruit ne retentit. Pourtant, je suis persuadée que ma mère est ici, sa voiture est garée dans la cour.

Lorsque je franchis le seuil qui mène à la cuisine, mon cœur manque de cesser de battre, victime d’une asystolie foudroyante qui compresse douloureusement mes côtes. Mon souffle se coupe et j’entrouvre les lèvres, incapable de prononcer pourtant le moindre son.

Adam Jameson.

Je rêve ?!

Assis sur un haut tabouret, accoudé au plan de travail, il porte une tasse à ses lèvres et en boit le contenu, le tout en affichant un léger rictus malin, accompagné d’un imperceptible haussement de sourcil. Je défaille, pas tant de le voir là, mais surtout de découvrir le Britannique dans ma cuisine, le tout dans une petite chemise en jean qui lui donne des airs de mec bien sous tous rapports. Quelque chose d’insidieux ondoie en moi, une sorte de narcissisme démesuré qui souhaite revendiquer au regard de tous que cet homme est mien. Que cette perfection, aux traits anguleux empreints d’une certaine douleur, n’a d’yeux que pour moi. Je vais jusqu’à m’attarder sur la naissance de son torse, à peine dissimulée par le premier bouton non fermé de son vêtement, qu’il a pris soin de laisser à ma vue.

J’inspire.

Pour ne pas sauter sur cette putain de bombe atomique.

Et puis, je me reprends. Ne suis-je pas censée réfléchir loin de lui ? Prendre mes distances, comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui, et même dans notre couple ?

— Adam ?! Qu’est-ce que tu fiches ici ? parviens-je enfin à articuler.

— Je suis passé voir comment tu allais, honey.

À l’entente de ce surnom, Arthur alterne entre nos visages, tandis que Jameson pose toute sa froideur sur mon ami et le détaille comme s’il n’était qu’un simple insecte nuisible à écraser le plus rapidement possible.

— Mais tu ne manques pas d’air ! râlé-je en perdant ma patience.

— Tu veux que je le mette dehors ? se renseigne le roux.

Le Britannique s’esclaffe théâtralement, se moquant ouvertement du futur infirmier. J’exècre lorsqu’il se comporte de cette manière.

— Arthur, tout va bien. Je vais te raccompagner, si tu le veux bien.

— Tu es sûre ?

— Of course15, enchérit Adam. Tu as entendu ce qu’elle a dit ? Cou-couche panier !

Mon ami, piqué au vif, tente de s’avancer vers le Londonien, dans une attitude purement machiste, mais je le retiens en plaquant mes paumes contre son torse et le prie silencieusement de ne pas réagir à ses provocations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.