Six T2 À nos coeurs tourmentés by Max L. Telliac

Six T2 À nos coeurs tourmentés by Max L. Telliac

Auteur:Max L. Telliac [Telliac, Max L.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2020-04-15T04:00:00+00:00


***

Quel est le gros point positif à rester clouée une semaine entière à son matelas ? Non, vraiment !? Il y a pourtant un avantage non négligeable !

Je vais pouvoir rentrer dans un jean taille 36 !

J’hésiterais presque à souhaiter rester dans cet état apathique pour perdre encore un kilo ou deux. Seulement, l’image que me renvoie la psyché délaissée dans un coin de ma chambre me hurle de réagir, de raser les poils qui envahissent mon corps, défaire les nœuds accumulés dans le nid qui se trouve au-dessus de ma tête et décaper la tronche de déterrée que j’affiche.

Une semaine sans pratiquement passer par la case « salle de bains », on peut considérer ça comme un manque d’hygiène ? Ce n’est pas ma faute, plus rien ne m’intéresse, je ne cesse de le répéter à Simon, mais c’est la stricte vérité : je suis vide. Je dois bien admettre que chaque jour qui passe anesthésie la douleur que j’ai ressentie, mais je pense ne pas vouloir aller mieux, bien trop accrochée à ces souvenirs qui me relient à lui, comme si je ne souhaitais pas le laisser partir définitivement. Pourtant, c’est ce qu’il désire…

Je suis en train de faire le point sur ma vie.

Il a pris une décision radicale, s’est sûrement rendu compte qu’il n’avait pas besoin de moi pour continuer. Je devrais agir à l’identique, c’est aussi ce que me rabâche Simon qui commence à s’agacer de me voir me complaire dans mon malheur. C’est aussi ce que réclament les courriers d’absence de la fac… Ce n’est pourtant pas un trait de caractère dominant chez moi, mais maintenant tout est différent. Un vent britannique a soufflé sur ma vie et déréglé tous les outils de mesure que je possédais, au point de ne plus savoir comment m’en servir.

Mon coloc’ fait brusquement irruption dans ma chambre en brandissant une comédie légère, et surtout pas romantique, que nous adorons tous deux : Mean Girls.

Mais si, ce film avec Lyndsay Lohan ! Bon, vous avez gagné, bandes de non bilingues : Lolita malgré moi.

— On regarde ce film, ensuite tu prends une douche et tu bouges ton gros cul ! me rabroue-t-il en me lançant un pot de crème glacée Ben & Jerry’s, que je réceptionne non sans manquer de me le prendre en plein dans la figure.

Peanut Butter Cup, mon parfum préféré !

— Déjà, j’ai dû perdre au moins cinq kilos, donc remballe « ton gros cul », je te prie, réponds-je en feignant la vexation.

Mon meilleur ami ricane, insère le DVD dans mon lecteur et s’installe à mes côtés, tandis que je pose ma tête sur son torse tout en ouvrant le couvercle de mon unique repas du jour.

En fait, je vis ma meilleure vie !

Le film touche presque à sa fin lorsque mon portable vrombit sur la couette, attirant notre attention. J’observe le numéro qui s’affiche, réfléchis quelques instants, avant de conclure que je ne le connais pas, et décide de l’ignorer. Simon attrape alors la télécommande, met la télé sur pause et décroche aussitôt mon cellulaire qu’il me tend, non sans avoir appuyé sur le haut-parleur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.