Promesse D'éternité by Chrystine Brouillet

Promesse D'éternité by Chrystine Brouillet

Auteur:Chrystine Brouillet [Brouillet, Chrystine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
ISBN: 9782550545248
Éditeur: Courte échelle
Publié: 2011-07-14T22:00:00+00:00


Chapitre 7

19 novembre

Éric n’avait rien mangé depuis plus de vingt-quatre heures. L’angoisse lui nouait les tripes, il ne pouvait avaler quoi que ce soit. Dès qu’il songeait à ce qu’il devrait faire pour sortir du Centre avec Marie-Lune, il était pris de nausées. Il avait vomi deux fois dans la matinée, et le chef de sa Maison l’avait envoyé à l’infirmerie où on lui avait seriné qu’il était une petite nature, qu’on n’encouragerait pas sa tendance à s’apitoyer sur lui-même. Il n’était pas le premier à se plaindre de douleurs gastriques, de maux de ventre pour ne pas prier ou travailler. Il y avait des paresseux dans chaque Maison. La tête baissée, Éric n’avait rien répondu. Cette soumission avait plu à l’Ami soignant qui lui avait dit de s’allonger et de rester tranquille. Éric avait tourné la tête vers la fenêtre et scruté le ciel en espérant qu’il ne s’assombrirait pas. S’il fallait qu’il pleuve…

Était-il devenu fou pour imaginer cette fuite avec Marie-Lune ? Elle avait décidé qu’ils attendraient sa grand-mère à l’extérieur du Centre, que ça ne servait à rien de la faire venir jusqu’ici où on lui refuserait l’accès aux Maisons. Peut-être qu’Hélène Paradis s’était déjà présentée et qu’on l’avait refoulée à l’entrée ?

— Ou ma mère m’a caché sa visite. On appellera ma grand-mère au premier dépanneur qu’on verra sur notre chemin et on l’attendra là.

— Un dépanneur ? On ignore où on est !

— Ce n’est pas si vrai !

Au fil du temps, ils avaient appris que le Centre était situé entre Montmagny et L’Islet, dans les terres. Mais où, dans les terres ? Un patient avait dit à Marie-Lune qu’il avait vu des chevaux. Mais pas le fleuve. Quelques casse-croûte, des commerces à une demi-heure du Centre. Ou une heure. Il ne se rappelait plus.

— Ils nous rattraperont. Ils nous ramèneront.

— Suzie n’est jamais revenue, elle.

— C’est une adulte ! Ça n’a pas de bon sens ! On n’a rien, pas d’argent.

— Il m’a trompée. Il m’a fait couper les cheveux ! Je ne veux plus jamais le voir ! Si ce que tu dis est vrai, il veut me jeter dans le lit de ses chums !

— Ta mère pourrait réagir ! Elle ne peut pas être d’accord avec ça !

Marie-Lune s’était passé une main dans les cheveux, les yeux brillants de larmes. Elle n’avait pas tout raconté à sa mère, elle n’avait pas confiance en elle. Elle ne pouvait compter que sur elle-même. Et sur Éric ? Oui ou non ?

— Tu prétends que tu n’as rien à perdre, que tu te fous de tout. On se fout d’eux ! Tu es mon seul ami !

Il avait hoché la tête. Il suivrait Marie-Lune. Dans quelques heures, ils auraient quitté le Centre. Et dans quelques heures de plus, ils seraient avec la grand-mère de Marie-Lune. Ou de retour au Centre et punis. De quelle manière ? Son estomac se souleva. Il se força à respirer lentement. Il devait penser à sa mère, elle le protégerait d’en haut.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.