Neph et Shea - 01 - La Fuite by Wheeler Aline

Neph et Shea - 01 - La Fuite by Wheeler Aline

Auteur:Wheeler, Aline [Wheeler, Aline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Monde Fantasy
Publié: 2017-11-10T23:00:00+00:00


oOo

Shéa attendait Neph dans le couloir. Elle regardait la capitale qui, lentement, sombrait dans la nuit. Une à une, les fenêtres s’allumaient comme les étoiles. Le maître des Ombres ne se sentait pas très à son aise : Seara avait tenu à ce qu’elle revêtît la robe que la Reine avait fait préparer pour elle et la jeune femme n’avait pas l’habitude de porter ce genre d’atours. Pour qui voulait devenir un grand et puissant maître des Ombres, il fallait souvent apprendre à oublier le raffinement et les fanfreluches. Elle apprécia néanmoins la simplicité de sa tenue : la robe de laine noire à manches longues ne portait aucune fioriture. Seule une ceinture tissée décorée d’entrelacs compliqués en fils d’argent agrémentait sa tenue. Ses longs cheveux couleur de ténèbres avaient été lavés, brossés et tressés avec soin. Un fin ruban noir et argent empêchait sa natte de se détacher.

Shéa profita de ce moment pour sonder les Ombres de la ville. Elle ferma les yeux et plongea dans sa Trace, l’Ombre dans son âme. À chaque fois, elle ressentait cette immersion en elle-même comme une délicieuse chute libre. Puis elle oublia les frontières de son corps et laissa son Ombre entrer en contact avec Celle de la ville. Cette dernière rencontrait à toute vitesse celles de tous les êtres vivants présents dans Lyanthara. C’était tellement grisant de voyager à toute allure au plus profond de la ville sans se faire repérer, elle était partout et nulle part à la fois, elle était la ville. Elle était ce pavé écrasé par les pas lourds de ce marchand harassé. Elle était ce mur qui recevait une étreinte passionnée entre deux amants. Elle était cette ombre dans la rue qui accueillait les rires de ces jeunes gens.

Shéa s’accorda un bref sourire après avoir ressenti toutes ces sensations. Puis elle s’attela à chercher des Traces, les marques d’Ombres uniques à chaque maître de la Tour. Elle commença par chercher celle de Venceslas pour s’enquérir de son état. Elle ne perçut qu’une vague présence dans les souterrains de la capitale. Elle ne s’en étonna pas, connaissant la présence de la barrière qui protégeait le Marché. Elle fut néanmoins rassurée de toujours le savoir en vie. Ensuite, elle dirigea son attention vers les coins sombres de la ville. Sans surprise, elle tomba sur un rassemblement de quatre des sbires de son frère, sûrement occupés à comploter contre elle. Shéa fut soulagée de ne pas compter Miklaus parmi eux. Elle continua son investigation, s’arrêtant patiemment dans chaque ombre de la ville. Elle finit par le trouver dans une ruelle. Seulement, il n’était pas seul, il était avec...

« Taël ! »

Shéa cria son nom et, de surprise, coupa court au sondage des Ombres. La brusque rupture lui causa des vertige. Neph, qui sortait à point nommé de ses appartements, eut juste le temps de bondir vers elle pour la rattraper avant qu’elle ne s’étalât sur la moquette moelleuse. Le barde n’eût pas le temps de prononcer le moindre mot que Berht jaillit comme une furie de sa chambre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.