Les vampires de chicago T3 MORDRE N'EST PAS JOUER by Chloe Neill

Les vampires de chicago T3 MORDRE N'EST PAS JOUER by Chloe Neill

Auteur:Chloe Neill [Neill, Chloe]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-09-01T05:50:05.269000+00:00


—Merit ? Qu’est-ce qui se passe ?

Malgré le petit discours que j’avais préparé en chemin, je ne parvins qu’à prononcer un « je suis désolée, tellement désolée », lourd de regrets.

Mallory m’inspecta des pieds à la tête avant d’affronter de nouveau mon regard.

—Oh ! Merit ! Ne me dis pas que tu as…

13

Tu es ma meilleure amie

Mallory me connaissait trop bien. Je lui répondis par un sourire pitoyable.

Elle s’écarta pour me laisser passer. Dans l’entrée, les bruits et les odeurs de la maison me rassurèrent aussitôt – l’encaustique au citron, la cannelle et le sucre, le léger parfum de moisi d’une maison ancienne, le murmure de la télévision.

— Allez, viens ! Va t’asseoir sur le canapé ! m’ordonna- t-elle.

Je m’exécutai et m’installai sur le coussin du milieu.

Mallory prit une poignée de mouchoirs en papier dans une boîte sur la table basse, s’assit à côté de moi et me les tendit avant de repousser les cheveux de mon visage.

— Raconte-moi.

Et je lui racontai. Je lui parlai du bar des métamorphes, de la pizza, du chocolat. Je lui racontai la soirée, l’amitié de Gabriel et la bousculade ; puis la réaction d’Ethan et le « risque » qu’il acceptait de prendre en me perdant. A la fin de mon histoire, j’étais dans ses bras, à pleurer sur son épaule. Je sanglotais comme une fille dont le cœur venait d’être brisé en mille morceaux, même si je me sentais en faute d’avoir cédé en premier lieu.

— Je lui ai accordé le bénéfice du doute, dis-je en me tamponnant le visage. Au début, j’ai pensé : « Oh ! Il a juste la trouille, il ne veut pas me donner plus parce qu’il n’en est pas encore capable. » (Je secouai la tête.) Mais ce n’est pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est plutôt parce qu’il veut autre chose.

L’écœurement me submergea de nouveau. Seul le dégoût pouvait faire aussi mal au ventre.

Mallory, calée contre le dossier du canapé, les mains sur les genoux, émit un long soupir sonore.

— En réalité, Merit – et même si je ne souhaite pas le faire passer pour un martyr car on ne le porte pas vraiment dans notre cœur en ce moment –, je dirais qu’il y a probablement un peu des deux. Je l’ai vu avec toi. J’ai vu de quelle manière il te regarde. Je sais que je suis dure avec lui. (Sa voix se fit plus douce.) Et je sais que j’ai été dure avec toi. Mais il y a bien plus que du désir dans le regard qu’il pose sur toi. Ce n’est pas seulement physique. Il y a autre chose, une certaine affection.

Tu réveilles chez lui autre chose que ses hormones ou ce qu’il a dans le pantalon. Le problème, c’est que tu as affaire à un vampire de presque quatre cents ans. Ce n’est pas un humain et cela fait bien longtemps qu’il n’en est plus un. Nous ne savons même pas s’il est capable de penser comme un humain ou de désirer les mêmes choses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.