Les ondes cachées de Tahiti (French Edition) by Hyvernat Christian

Les ondes cachées de Tahiti (French Edition) by Hyvernat Christian

Auteur:Hyvernat, Christian [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Publibook
Publié: 2023-12-04T23:00:00+00:00


Tahiti, mercredi 4 octobre, 16 h 30

Teva était en train de discuter avec Erik chez lui quand le téléphone sonna. Il se leva pour décrocher, parla un instant puis raccrocha lentement avant de s’effondrer, assis dans son fauteuil.

— Mareva a disparu, expliqua Teva, très abattu.

— Comment ça, disparu ? demanda Erik.

— Elle n’est pas rentrée hier soir et n’était pas au magasin aujourd’hui, expliqua Teva. Maman est passée la voir comme souvent quand elle va faire des courses et a découvert le magasin fermé et la voiture à sa place.

— Il faut que tu ailles là-bas, dit Erik. Ne serait-ce que pour tes parents. Essaye d’en savoir un maximum et tiens-moi au courant.

Il resta pensif quelques secondes, puis ajouta :

— Je ne sais pas si cette disparition est liée à notre affaire, ajouta-t-il, mais je ne crois pas trop aux coïncidences. Je vais contacter Laubet pour lui demander son aide.

Il copia sur un Post-it le numéro du commissaire et le tendit à son ami.

— Appelle-le dès que tu as du nouveau. Il va falloir très rapidement que nous nous occupions de ces salopards s’ils sont vraiment derrière tout ça.

Erik décrocha le téléphone et appela Ah Yong pour lui demander un rendez-vous. Le Chinois les avait contactés la veille et ils devaient se voir le lendemain. Mais les événements se précipitant, ils ne pouvaient plus laisser faire et rester les bras croisés.

L’après-midi touchait à sa fin lorsqu’ils partirent chacun de leur côté. Teva prit le dernier ferry pour Moorea et Erik alla en ville.

Quand il monta les marches de l’immeuble où logeaient Ah Yong et sa famille sur le boulevard Pomare, Erik avait déjà fait le tour de la situation dans sa tête et commençait à ébaucher un plan d’action.

Ah Yong ouvrit la porte à son premier coup de sonnette. Il était petit et portait une petite barbichette de poils blancs. Il était vêtu sans recherche d’une chemisette et d’un short bleu foncé. Sa silhouette fluette semblait se déplacer sans bruit tandis qu’il guidait son visiteur dans le salon.

L’appartement était vaste et un grand balcon faisait le coin du front de mer et d’une des rues adjacentes qui menaient au marché de Papeete. À cette heure, le trafic était intense sur le front de mer et le brouhaha de la rue montait jusqu’à eux, bien que très atténué par les doubles vitrages. La climatisation fonctionnait, entretenant une douce fraîcheur. Le vieux Chinois l’attendait avec son fils. Ils s’installèrent dans le salon et Kim sortit des bières fraîches du réfrigérateur. Rapidement, Erik leur raconta les derniers événements. Ah Yong resta un long moment à réfléchir, puis il se mit à parler :

— Nous ne connaissons pas grand-chose de cette organisation, dit-il d’une voix douce. C’est l’arrivée de Kiu qui nous l’a révélée. Depuis, je suis en contact avec Taïwan et ils doivent me donner des éléments dès qu’ils en auront. Nous ne savons ni qui ils sont, ni combien, ni quel est leur but. La seule chose que vous a dite Mailee



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.