Les Ombres de Salem by Stéphane Galas

Les Ombres de Salem by Stéphane Galas

Auteur:Stéphane Galas [Galas, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier Thriller
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2022-06-03T11:08:58+00:00


J’ai laissé Jack et Ms Blunch afin de rôder dans les autres pièces. Ordre. Discipline. Dépouillement. Peu de meubles, peu d’objets. La position de chaque élément reflétait une sorte d’obsession pour les lignes droites, la symétrie. Rien n’était installé de travers, pas même les quelques magazines sur les sciences éducatives déposés sur la table du salon. Le lave-vaisselle était vide. Quelques couverts, parfaitement lavés, occupaient le séchoir du lavabo. Le frigo ne renfermait aucun aliment, mais le congélateur, lui, débordait de pizzas, de hamburgers, de produits modifiés. Je me suis introduit dans la chambre. Le lit avait été fait au carré. Sur la table de nuit, des antidouleurs. Deux officiers étaient en train d’embarquer l’ordinateur posé sur un bureau en laminé blanc, tandis qu’un autre continuait à inspecter tous les recoins de la pièce à la recherche d’indices. Dans les armoires, les vêtements parfaitement alignés faisaient penser aux rayons d’un magasin de luxe. Sur la plus haute étagère, j’ai repéré une pile d’affaires sombres : le même type de vêtements que ceux contenus dans le sac à dos de Young. Cagoules, bleus de travail, gants. À une différence près, ceux de Prescott avaient été lavés, repassés et pliés.

– Il attendait de la visite, on dirait.

Sous l’oreiller, l’officier venait de trouver un couteau de boucher. Et toujours cette odeur étrange, indéfinissable qui flottait dans l’air et nous intriguait tous. J’ai ouvert la dernière armoire de la pièce. Dedans on avait encastré un casier en métal verrouillé par un cadenas. Deux minutes plus tard, l’officier qui m’accompagnait l’avait fait sauter. Je me suis mis à transpirer, des frissons m’ont glacé l’échine. Mon pouls s’est accéléré. Deux corps. Nous étions face à deux corps. Deux poupées gonflables en latex, prêtes à l’emploi. L’officier et moi avons expiré longuement pour faire redescendre le stress. J’ai sorti la poupée blonde de sa boîte métallique et laissé la poupée brune à l’intérieur. La première ressemblait à une maîtresse d’école, la seconde portait une tenue d’infirmière.

– Les hivers sont longs en Nouvelle-Angleterre, s’est amusé l’officier.

Il venait de trouver dans le tiroir de la table de nuit trois sex-toys déposés parallèlement les uns aux autres : un pocket pussy2, un blow job simulator3 ainsi qu’un stroker ass4, accompagnés d’un distributeur de mouchoirs en papier. Celui-ci était posé sur un livre que j’ai attrapé. Je n’aurais pas pu imaginer que ce titre ait rencontré un tel succès : Guide des scouts-1911. J’ai souligné cette coïncidence trois fois dans mon carnet Moleskine, et Jack m’a appelé. Il se trouvait dans la salle de bains au milieu d’un chaos indescriptible. Dans une poubelle, des gants en latex se mélangeaient à quelques insectes morts rassemblés en paquets compacts : cafards, blattes, larves, asticots. À côté de la poubelle s’entassaient une dizaine de bombes insecticides. L’odeur ! C’est de là qu’elle venait ! L’appartement avait été aspergé d’insecticide. Le corps de la victime lui-même embaumait ce produit chimique. Mr Prescott s’était arrosé de poison pour insectes ! Jack a alors soulevé le battant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.