Les enfants d'Aliel, tome 4 - Le porteur d'espoir by Sara Schneider

Les enfants d'Aliel, tome 4 - Le porteur d'espoir by Sara Schneider

Auteur:Sara Schneider [Schneider, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bookelis
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La Synalia respira profondément, puis de plus en plus lentement. Le vacarme de la pluie sur le toit se mua dans son esprit en tambourin, rythmant la progression de sa transe. Bientôt, ses sensations physiques s’estompèrent, et elle ne perçut plus la paille sur laquelle elle était assise ni la pesanteur de ses habits sur sa peau. Derrière l’obscurité de ses paupières, une image prit forme, celle d’un lieu familier et apaisant : sa chambre dans la maison de ses parents, sur Vaïa. Avec ses dégradés de blanc à gris foncé, ses meubles aux courbes douces et ses matières confortables, la pièce invitait à la sérénité. Sur un mur parfaitement blanc et nu se dessinait une porte fermée par un lourd rideau de lénache, cette fleur indigène si chère aux Vaï-Selyans. Shë-Ly écarta le tissu pour passer.

Débouchant dans une autre pièce similaire à la première, quoique davantage dépouillée et floue, elle avisa une nouvelle porte, munie d’une tenture au drapé plus souple, qu’elle poussa sur le côté pour pénétrer dans l’espace adjacent. Nouvelle chambre, nouvelle porte. L’endroit se révélait chaque fois plus nu, les parois plus indistinctes et le rideau plus fluide. En continuant à parcourir cette enfilade de pièces, elle finit par se retrouver dans une salle aux murs absents, remplacés par un écran brumeux d’un gris si clair qu’il en devenait lumineux, avec devant elle un voilage diaphane suspendu dans le vide. Le dernier passage. On le reconnaissait à ses propriétés nébuleuses et éthérées. Quelle que soit l’image que choisissait le sujet pour sa méditation, un couloir, une route, la page d’un livre ou même un verre à boire, la progression le menait vers cet ultime palier à la qualité évanescente typique.

Lors de ses transes précédentes, Shë-Ly avait traversé le dernier rideau pour retrouver sa tutrice, l’honorable Nan-Ieny, qui l’attendait de l’autre côté, sur le seuil du monde des âmes. Personne ne l’attendrait aujourd’hui derrière cette dernière porte. Elle douta qu’il faille la franchir. Elle ne cherchait pas à rejoindre le domaine des Selyns, mais celui des âmes humaines. Sa transe devait la mener ailleurs ; le passage ne pouvait donc pas être le même. Pour la première fois depuis qu’elle avait découvert cette dernière salle, un an plus tôt, elle décida de l’explorer.

La brume vaporeuse des parois formait un espace circulaire d’environ trois toises de diamètre. Shë-Ly s’aventura à en toucher la surface et sa main rencontra une souple résistance, comme si la matière nébuleuse se densifiait sous la pression, impossible à traverser. La jeune femme entreprit alors de faire le tour de la pièce. Arrivée à l’exact opposé de l’ultime porte, elle trouva le rideau fluide aux reflets irisés qu’elle avait écarté pour entrer. C’était le chemin du retour. Elle s’en détourna et poursuivit son exploration. La suite de son parcours circulaire la ramena devant le dernier passage, sans qu’elle ait détecté la moindre altération à la matière des murs. Elle se refusa pourtant à emprunter cette porte. Elle avait dû manquer quelque chose.

Son regard glissa vers



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.