Les chevaliers d'Antares - T12 - La prophétie - Anne Robillard by Anne Robillard

Les chevaliers d'Antares - T12 - La prophétie - Anne Robillard by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québecois, Fantastique
Éditeur: Wellan
Publié: 2018-11-13T05:00:00+00:00


Une fois qu’il eut complètement vidé l’inventaire de l’usine qui fabriquait les tentes, Salocin s’assura qu’elles continueraient de s’acheminer vers Ankaa et fila à Hadar pour voir si les Basilics étaient enfin prêts à partir. Il ne trouva que Chésemteh, Locrès et Samos aux feux. La commandante était en train de dire au revoir à Orchelle et à Quihoit.

— Vous n’avez rien à craindre, même si nous sommes tous partis, leur disait-elle.

— Tu reviendras, n’est-ce pas ? s’inquiéta sa mère.

— Je reviens toujours.

— Le monde sera-t-il encore le même après la bataille ? s’enquit Quihoit.

— Nous combattons depuis près de cinquante ans sur le continent et rien n’a changé, répondit Chésemteh.

— Mais cette fois, nous allons nous débarrasser de toutes les menaces d’un seul coup, intervint Salocin. Alors moi, je dirais que le seul changement que nous verrons, ce sera un profond sentiment de paix et de sécurité.

La commandante se tourna vers lui.

— Tous les Basilics sont arrivés et prêts à partir, lui apprit-elle.

Flanquée de Locrès et Samos, Chésemteh conduisit le sorcier au lieu de rassemblement. Les soldats les attendaient, silencieux et attentifs, même Mohendi.

Salocin commença par déterminer avec son esprit à quel endroit il pourrait déposer la division sans qu’elle se retrouve sur les épaules de la précédente. Il enveloppa les Basilics dans son vortex et les plaça à la gauche de la troupe de Priène. Ses membres étaient en train de monter les tentes en forme de dômes en riant, puisqu’ils n’avaient jamais fait cela de toute leur vie. En les apercevant, Chésemteh marcha tout droit vers Audax.

— Bienvenue parmi nous ! lança-t-il, content de recevoir une division disciplinée.

— Où devons-nous nous installer ? demanda la scorpionne.

— Le campement est divisé en cinq grands terrains. Prends celui qui te plaît. Premiers arrivés, premiers servis. Mais essaie d’être facile à trouver, parce que je devrai bientôt m’adresser à tous les commandants.

— Bien compris.

— Prenez des tentes avant de partir. Elles peuvent contenir quatre personnes.

— Je m’en occupe ! lança Trébréka, qui se tenait derrière son chef.

Elle sautilla jusqu’à la montagne de paquets carrés qui continuaient de tomber du ciel. Locrès était justement en train d’en retirer deux, un pour Chésemteh et l’autre pour lui et trois autres Basilics.

— Où allons-nous ? s’enquit-il.

— Le plus loin possible des Manticores, grommela la commandante.

Audax approuvait sa décision, mais trouva plus judicieux de ne faire aucun commentaire. Sans que Chésemteh ait à prononcer un seul mot, les Basilics se divisèrent en groupes de quatre et suivirent Locrès à la lueur des flambeaux. La scorpionne resta sur place.

— Jure-moi que tu n’as pas invité les Aculéos à partager notre campement, lança-t-elle à Audax.

— Non, rassure-toi. Va te reposer. Nous parlerons de stratégie dès que tout le monde sera là.

La Basilic suivit ses soldats, mais Salocin ne les accompagna pas. Il s’était planté entre deux torches et regardait vers le nord-ouest, même si on n’y voyait rien du tout. Wallasse le rejoignit quelques minutes plus tard.

— J’ai du mal à m’empêcher de foncer sur ces assassins d’enfants pour leur régler leur compte, maugréa-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.