Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque 1 (Mo Dao Zu Shi) (French Edition) by Tong Xiu Mo Xiang

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque 1 (Mo Dao Zu Shi) (French Edition) by Tong Xiu Mo Xiang

Auteur:Tong Xiu, Mo Xiang [Tong Xiu, Mo Xiang]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2023-01-11T00:00:00+00:00


* * *

4Le feu malveillant ou maléfique est une cause de maladie dans la médecine traditionnelle, mais est également un terme d’argot pour désigner l’excitation sexuelle. 5Référence à un vers du poème Man Xin du poète de l’époque Tang, Du Fu. Les fleurs de pêcher symbolisent l’amour. 6Ces deux expressions signifient essentiellement « provoquer ou défier la toute-puissance ».

Chapitre 5

Le duo solaire

Wei Wuxian demeura allongé ainsi, sur le ventre, toute la nuit. Ce ne fut cependant que dans la seconde moitié de celle-ci qu’il finit par sombrer dans un sommeil troublé, car il passa la première à se demander ce qui était arrivé à Lan Wangji. Quand il ouvrit les yeux, tôt le lendemain matin, ce dernier avait déjà disparu sans laisser de trace. Lui-même se trouvait correctement étendu sur le lit, les deux bras placés le long de son corps, arrangé en une posture parfaitement respectueuse.

Wei Wuxian repoussa la couverture qui le recouvrait et glissa les doigts de sa main droite dans ses cheveux. Un sentiment inexplicable, absurde et horrifiant envahissait son esprit ; un sentiment qu’il ne parvenait pas à dissiper.

À cet instant précis, deux coups mesurés retentirent contre la porte en bois de la chambre de la Quiétude, puis la voix de Lan Sizhui s’éleva.

— Mo-gongzi ? Es-tu réveillé ?

— Pourquoi m’appelez-vous aussi tôt ? demanda en retour Wei Wuxian.

— Si… Si tôt ? Mais il est déjà l’heure de si ? lui retourna l’adolescent.

Les Lan se levaient tous à mao et se couchaient à hai, suivant un rythme extrêmement régulier. Wei Wuxian, en revanche, se levait à si et se couchait à chou, ce qui était tout aussi régulier, mais se trouvait décalé de quatre heures par rapport aux horaires de la famille Lan. Puisqu’il avait en outre dormi sur le ventre et que son dos lui faisait mal, il répondit honnêtement :

— Je ne peux pas me lever.

— Euh… Quel problème as-tu encore ? s’enquit Lan Sizhui.

— Quel problème j’ai ? Votre Hanguang-jun m’a fait passer la nuit avec lui, voilà ce qui ne va pas ! s’exclama Wei Wuxian.

La voix agressive de Lan Jingyi retentit :

— Si tu ne cesses pas tes bêtises, nous ne te le pardonnerons pas. À présent, sors !

— C’est vrai ! se lamenta Wei Wuxian, agacé. Il m’a forcé à coucher avec lui toute la nuit ! Je refuse de sortir, j’ai trop honte !

Les cadets se regardèrent avec consternation. Nul n’avait le droit de pénétrer dans les appartements de Hanguang-jun. Ils ne savaient pas s’ils devaient en rire ou en pleurer, mais il leur était de fait impossible d’entrer pour tirer tout bonnement cet individu dehors.

— Quel effronté ! s’écria Lan Jingyi avec colère. Hanguang-jun n’est pas une manche-coupée ! Lui ? Coucher avec toi ? Il devrait plutôt remercier le ciel que ce ne soit pas toi qui te sois imposé à lui. Lève-toi ! Amène ton âne ailleurs et discipline-le un peu, il fait bien trop de bruit !

Entendant parler de son destrier, Wei Wuxian se leva rapidement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.