Le fruit d'une nuit by Margaret Watson

Le fruit d'une nuit by Margaret Watson

Auteur:Margaret Watson [Watson, Margaret]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Les lundis étaient jours d'intense activité au cabinet médical. Dieu merci, car Kate ne voulait surtout plus penser à autre chose qu'à ses patients.

Malheureusement, l'auto-persuasion ne suffisait pas toujours. Kate avait beau essayer de chasser Seth Anderson de son esprit, elle avait l'impression qu'il occupait tout l'espace entre ses yeux. C'était comme une rage de dents tenace qui la harcelait. Samedi, après leur sortie au bord du lac, ils étaient allés dîner dans une pizzeria. Seth avait continué de bavarder avec Regan. Il s'était montré absolument charmant. Pourtant, Kate ne pouvait s'empêcher de penser qu'il constituait une menace. Même le souvenir de leur baiser ne réussissait pas à estomper ses craintes. La première fois qu'elle l'avait rencontré, Seth n'avait pas eu l'air emballé à l'idée d'être papa — du moins, c'était ce qu'il prétendait. Et voilà qu'à présent, il commençait à envisager la possibilité de révéler à Regan qu'il était son père. Quelle serait la prochaine étape ? Allait-il s'opposer à l'adoption ? Et que se passerait-il s'il s'y opposait ? Après tout, c'était son droit. Il avait l'air d'un homme honnête, responsable, bien sous tous rapports. Comment convaincre un juge qu'il ne méritait pas de s'occuper de son enfant ? Kate en était là de ses sombres pensées, quand Barbara fit irruption dans le bureau.

— Kate... je dois partir.

Le visage de la secrétaire était blême et ses mains tremblaient.

— Barb ! Qu'est-ce qu'il y a ?

— C'est Randy.

Les larmes aux yeux, Barbara détourna la tête.

— Le lycée vient de m'appeler. Je dois aller le chercher. Il a été surpris en train de boire de la vodka pendant le cours.

— Pendant le cours ? répéta Kate, médusée.

— Je ne sais pas où il est allé dénicher de l'alcool, marmonna Barbara. En tout cas, ce n'est pas à la maison. Après le départ de son père, j'ai jeté toutes les bouteilles.

— Mais comment a-t-il réussi à introduire de l'alcool dans l'enceinte du lycée ?

— Dans une bouteille d'eau, répondit Barbara, en serrant convulsivement son sac à main contre sa poitrine. Beaucoup de gamins apportent une bouteille d'eau en classe. Sauf que celle de Randy contenait de la vodka.

— Je suis vraiment navrée.

Le cœur serré, n'osant imaginer la réaction de Barbara quand elle apprendrait pour Jenna et Randy, Kate contourna son bureau et les deux femmes s'étreignirent un instant.

—Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête de mon garçon, soupira Barbara. Il ne s'agit pas d'un simple accès de révolte ou de jalousie à l'égard de Craig. C'est bien plus que ça. Je ne sais plus quoi faire.

Elle sourit tristement.

— Par-dessus le marché, il est exclu du lycée pour toute la semaine. Je vais devoir l'enfermer à double tour dans la maison.

— Prends donc quelques jours de congé, suggéra Kate.

— Financièrement, je ne peux pas me le permettre, répondit Barbara avec une grimace ennuyée.

De son côté, les finances du cabinet n'étaient pas encore assez florissantes pour autoriser Kate à payer une semaine de congés supplémentaire à sa secrétaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.