L'Averti by Unknown

L'Averti by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Grande Marée ltée


Secouée par la route cahoteuse, engourdie par le froid, Évelyne fixait la vitre couverte de givre. « C’est un agent, un espion affilié à un réseau de résistance quelconque, décida-t-elle. Et son ami blessé doit également faire partie d’un réseau clandestin. »

— Vous êtes un agent informateur au service des Britanniques. C’est pour cette raison que vous êtes ici.

Ce n’était pas une question mais plutôt une affirmation. Imperturbable, Oscar jeta un coup d’œil dans le rétroviseur ; Évelyne, elle, regardait obstinément dehors.

— Vous avez beaucoup d’imagination, se força-t-il à répondre avec détachement.

Évelyne regarda devant. Sans ciller, elle rabattit le capuchon, retira la coiffe de la Croix-Rouge et relâcha ses cheveux ; les longues boucles d’un rouge orangé ondoyèrent autour de son visage et se répandirent sur la cape. Le geste avait quelque chose de définitif, de symbolique.

Guettant ses moindres mouvements, l’homme eut chaud ; les mains gantées de cuir noir se resserrèrent autour du volant.

— Oscar, déclara-t-elle d’une voix égale, parfaitement maitrisée. Après avoir soigné votre ami, je ne retournerai pas à l’infirmerie. Je pense que je peux servir mon pays, aider les Alliés à vaincre Hitler, autrement qu’avec un scalpel et des bandages. Je pense, réitéra-t-elle avec fermeté, que je pourrais vous être utile.

À dire vrai, lorsqu’elle avait quitté le médecin sur le seuil de l’hôpital de campagne, Évelyne avait pressenti qu’elle ne reviendrait peut-être pas. La preuve, c’était qu’elle avait apporté avec elle la fameuse écharpe multicolore, sa plus précieuse possession.

Avec un aplomb déroutant, elle soutint le regard sombre que lui renvoyait le rétroviseur.

— Nous verrons, finit par répondre Oscar, d’un air on ne pouvait plus sérieux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.