La malédiction des Dragensblöt 5 - Ulrik et Andrew by Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt 5 - Ulrik et Andrew by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Wellan Inc
Publié: 2020-06-02T04:00:00+00:00


Chapitre 17

Pendant tout le repas du soir, Bennett n’arrêta pas de parler de sa rencontre avec le dragon noir qui n’avait pas encore de nom, tout en mangeant le poulet chasseur et les nouilles romanoff qu’Esther leur avait servis. Samuel se contentait de l’écouter en souriant. Cet homme n’avait certainement pas eu à traiter des dossiers semblables au sien, même quand il était inspecteur de police. Une feuille tomba alors du plafond et s’arrêta près de l’assiette de Bennett. Henry venait de lui offrir un dessin de la salamandre géante qui l’observait au bord de l’étang.

– C’est pour moi ?

– Oui et c’est ma faute, répondit Esther en apparaissant près de lui. Je lui ai redonné le goût de dessiner, avec les romans de Samuel.

– S’il a croqué ce moment, cela veut dire qu’il nous a suivis ?

– Ce serait bien inutile, puisqu’il peut le faire avec son esprit. Nous pouvons vous voir peu importe où vous allez sur le domaine. L’énergie des vivants est beaucoup plus forte que celle des morts.

– Je vous en prie, remerciez-le pour moi, Esther. C’est un souvenir ineffable.

– Avec plaisir.

Les deux hommes terminèrent leur assiette et burent leur vin blanc à petites gorgées.

– Existe-t-il des endroits semblables à celui-ci dans notre monde ? fit soudain Bennett.

– Je suis sûr que oui, mais il faut prendre le temps de les trouver.

– Toute ma vie, j’ai été si préoccupé par mon travail que je n’ai jamais cherché à voyager, sauf dans les livres. Maintenant, je comprends ce que j’ai manqué.

– Vous pourriez prendre votre retraite et voyager.

– Et vous, Samuel, que ferez-vous ?

– Je m’efforcerai de rétablir ma réputation afin de mieux faire vivre ma future famille.

– Il est vrai que vous êtes encore très jeune, mais je vous souhaite de trouver un havre de paix où vous vous ferez choyer.

L’image de l’île des pirates remonta à la mémoire du musicien. Sûrement, ils n’y étaient plus, désormais. Ce serait l’endroit idéal pour se reposer… Après le repas, ils allèrent s’installer au salon, Samuel au piano, Bennett sur le sofa près de la cheminée. Le détective assista avec ravissement à un tout autre répertoire de son nouvel ami, soit la musique de films classiques, qu’il pouvait facilement identifier. Henry se matérialisa alors à côté de lui.

– Esther m’a transmis vos remerciements.

– Si vous étiez arrivé en même temps qu’elle dans la salle à manger, je vous les aurais faits directement, répliqua le détective.

– Alors, pardonnez-moi. J’ai encore de la difficulté à fréquenter les mortels sans éprouver de la tristesse pour la vie que j’ai perdue. Heureusement, Samuel est en train de changer les choses, par ici.

– Vous savez pourtant que s’il accomplit la mission que lui a confiée Ulrik, vous ne reprendrez pas votre ancienne existence.

– Savons-nous vraiment ce qui nous attend après la mort, monsieur Bennett ? Il s’agit peut-être d’un autre monde comme celui-ci ou d’un océan d’obscurité où notre conscience finit par disparaître.

– Que diriez-vous d’un endroit merveilleux où nous sommes récompensés pour tous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.