La malédiction des Dragensblöt 3 - Clara et Lionel by Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt 3 - Clara et Lionel by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782924442708
Éditeur: Wellan
Publié: 2019-11-12T05:00:00+00:00


CHAPITRE 17

Toujours assis dans l’étang, Samuel n’osait plus bouger. Il balançait entre l’envie de fuir à toutes jambes pour sortir du domaine par où il y était entré et celle de rester dans l’eau pour toujours.

Quand la sorcière eut poursuivi sa route sur le sentier et que Rose fut disparue, les dragons cessèrent de jouer et se rapprochèrent de lui. « Rappelle-toi qu’ils t’aiment, Sam… » se répéta-t-il pendant qu’ils formaient un cercle autour de lui. Ils se couchèrent comme de bons chiens, chacun surveillant un côté de l’étang. « Pourquoi est-ce qu’ils détestent cette femme ? » se demanda-t-il. « Les a-t-elle aussi tués ? »

Le pauvre homme tremblait de tous ses membres, mais il n’osait pas bouger. Au bout d’un moment, quand il fut bien certain que les bêtes n’allaient pas lui faire de mal, il commença à se détendre. « Finalement, je me demande si c’est plus dangereux de franchir une des portes ou de rester ici », songea-t-il.

Soudain, entre les roseaux, Samuel vit passer Sortiarie en sens inverse. Elle semblait furieuse. Tandis qu’elle marchait, ses vêtements redevinrent ceux qu’elle portait à New York. Elle ne jeta même pas un œil vers lui, cette fois. Les dragons devaient posséder une magie qui le gardait des pouvoirs de la sorcière… ou était-ce l’étang lui-même ? Dès qu’elle atteignit le bout du sentier, elle s’évanouit comme un mirage.

— Samuel ?

Le musicien poussa un cri de terreur qui fit fuir les dragons.

Pendant qu’ils plongeaient dans la partie profonde de l’étang, Samuel fit volte-face et aperçut Esther et Rose sur la berge.

— Vous pouvez sortir de là, maintenant, l’invita la bonne.

— Où est allée la sorcière ? demanda-t-il avant de se décider à bouger.

— Elle est retournée à Londres.

— Emily…

— Ne vous inquiétez pas pour elle. Elle est en sécurité. Dépêchez-vous. Nous avons beaucoup de choses à vous dire.

Samuel sortit de l’eau tant bien que mal. Ses vêtements lui collaient à la peau et ses souliers faisaient des bruits de ventouse à chaque pas lorsqu’il grimpa finalement sur la pelouse.

— Je vais d’abord vous donner le temps de vous changer, lui dit Esther en le prenant en pitié.

— C’est gentil, merci.

Stupéfait, Samuel se retrouva instantanément dans sa salle de bain, où il dut utiliser toute sa force musculaire pour sortir de son jean trempé. Il se réfugia sous la douche en réfléchissant à ce qui venait de se passer.

Il était désormais persuadé que Sortiarie l’avait bel et bien aperçu à New York et qu’elle avait immédiatement déduit qu’il avait utilisé la porte de Sidney à partir du château.

Il l’avait échappé belle, mais la vengeance de cette femme ne connaissant aucune limite, elle n’allait certainement pas abandonner la chasse avant de l’avoir retrouvé. Il se sécha, enfila de nouveaux vêtements et prit le temps de s’asseoir sur son lit pour faire quelques exercices de respiration afin de se calmer. Lorsqu’il se sentit enfin prêt, il traversa dans la salle à manger. Esther et Isabel l’attendaient près de sa place, où reposait un verre de whisky. « Je ne devrais pas, mais… » Samuel alla s’asseoir et avala l’alcool d’un seul trait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.