La Faucheuse: nouvelles by Stephen King

La Faucheuse: nouvelles by Stephen King

Auteur:Stephen King [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lang:fr, Brume
Éditeur: J'ai Lu Librio Martinguale
Publié: 2013-12-29T18:49:08+00:00


Mais à ce moment-là c'est vers lui qu'elle avait tourné son regard.

- C'est bientôt Halloween, Randy. Cascade Beach est fermée depuis Labor Day.

- Pourtant le radeau y est s˚rement encore, avait répondu Randy. Il y a environ trois semaines, nous avons fait une sortie de l'autre côté du lac avec la classe de géologie et ce jour-là je l'ai vu.

On aurait dit... (il avait haussé les épaules)... un petit morceau d'été que quelqu'un aurait oublié

de remballer et de remiser au placard jusqu'à

l'année prochaine.

Il avait cru les amuser, mais personne n'avait ri; pas même Deke.

- Ce n'est pas parce qu'il y était l'année dernière qu'il y est toujours, avait raillé Laverne.

- J'en ai parlé avec un gars, avait ajouté Randy en finissant sa bière. Billy Delois, tu te souviens de lui, Deke?

- Y jouait deuxième ligne avant d'être blessé, avait acquiescé Deke.

- Ouais, j'crois. En tout cas, il vient de par là

et il m'a dit que le type à qui appartient la plage ne retire jamais le radeau avant que le lac ne soit sur le point de geler. Par paresse - enfin c'est ce qu'il dit. Il paraît aussi que certaines années ils attendent trop longtemps et que le radeau est coincé

par la glace.

Il s'était tu, envahi par le souvenir du radeau, ancré là sur le lac- carré brillant de bois blanc sur le bleu étincelant de ces eaux automnales. Il s'était souvenu comment le clapotis de l'eau contre les tonneaux qui le soutenaient - ce léger clunck-clunck -

était parvenu jusqu'à eux. C'était un bruit discret, mais les sons portaient loin dans l'air immobile autour du lac. A part celui-ci il n'avait perçu que le croassement des corbeaux qui se disputaient l'éteule du champ moissonné de quelque fermier.

- De la neige demain, avait d'it Rachel, en se levant alors que la main de Deke s'égarait presque par inadvertance sur le renflement de ses seins.

Elle s'était approchée de la fenêtre et avait jeté

un coup d'oeil dehors.

- quelle merde !

- Vous savez quoi ? s'était écrié Randy, on n'a qu'à aller à Crystal Lake. On nagera jusqu'au radeau, on dira au revoir à l'été, et puis on retournera sur le rivage.

S'il n'avait pas été à moitié bourré il n'aurait jamais lancé une telle idée; en tout cas il ne s'attendait pas à ce que quiconque la prenne au sérieux.

Mais Deke s'en était immédiatement emparé.

- Magnifique ! Génial, Pancho ! Foooutrement génial !

Laverne s'était dressée d'un bond en renversant sa bière. Mais elle souriait - un sourire qui avait mis Randy un peu mal à l'aise.

- Allons-y !

- Tu es fou, Deke, avait répondu Rachel, souriant elle aussi - mais son sourire semblait un peu forcé, un peu inquiet.

- Non, j'y vais, avait confirmé Deke en allant chercher son manteau et, partagé entre la conster-nation et l'excitation, Randy avait remarqué l'expression joyeuse de son ami... téméraire et un peu folle.

Voilà deux ans qu'ils partageaient le même appartement - la tête et les jambes, Pancho et Cisco, Batman et Robin - et Randy connaissait bien cette expression; Deke ne plaisantait pas; il était bien décidé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.