Dons et malédiction – Tome 1 by Suzanne Roy

Dons et malédiction – Tome 1 by Suzanne Roy

Auteur:Suzanne Roy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Atramenta
Publié: 2021-10-14T00:00:00+00:00


« Salut, la belle au bois dormant,

J’ai discuté avec Adam. Tu sais, le journaliste qui te cherchait ? Il voudrait certaines infos pour son livre. Il va me faire suivre des questions par courriel. Si tu lui réponds, je pense qu’il te fichera la paix.

Prends soin de toi, partenaire !

Éric »

Je relis sa note en fronçant les sourcils. Partenaire ? Là, il exagère !

Chapitre 5

Des vies, j’en ai eu. Beaucoup. Quand ça ne fonctionne plus, ou quand ça se corse, je change tout. Je m’invente un nom, je déménage, je prends un nouvel emploi, je me fonds dans la masse d’une autre ville. Souvent, je reste loin des enquêtes et des problèmes que cela peut me causer. Chaque fois, je me dis que c’est pour de bon, que je vais rester sage et ne plus me mêler de ces histoires d’horreur. Mais je finis toujours par y revenir.

J’en suis à ma cinquième ou sixième vie. Je ne les compte plus. La seule qui ait vraiment compté s’est terminée il y a presque deux ans. Avec Carl. Comme les autres, c’est une histoire qui ne se termine pas bien.

Après la mort de Carl, je suis passée par une période assez difficile. Je me suis isolée dans une vieille maison à la campagne, en espérant que tout le monde s’imaginerait que j’étais morte. Un an de tristesse pathétique passée à croire que ma vie était fichue. Puis Nico avait fini par me convaincre de revenir à Montréal pour travailler à ses côtés. Je m’ennuyais. Je me sentais inutile. Alors, quand il a insisté en disant que mon don pouvait aider les autres, j’ai fini par quitter mon bled où tout me rappelait Carl. J’ai vendu ma maison, lâché mon emploi de prof, puis je suis venue m’installer chez Nico, en ville. J’ai repris quelques contrats avec lui, puis j’ai réalisé que le travail me faisait du bien. Ça me distrayait. Et c’est plus intéressant que de broyer du noir devant la télé. En prime, habiter avec Nico, c’est plus simple pour les enquêtes. Le temps, ça compte tellement dans ces affaires-là. Si on attend trop, les images s’évanouissent et je ne sers plus à rien.

Même si Nicolas s’évertue à trouver assez de contrats pour me payer un salaire décent, j’ai soudain envie de me trouver un autre boulot. Quelque chose de plus sain et de moins dangereux. Depuis le décès de Carl, ça ne me disait plus rien, mais comme cela fera bientôt deux ans… il est temps que je pense à moi.

J’ai peut-être besoin de normalité ? Je ne peux quand même pas vivre dans le drame à temps plein. Mine de rien, ça use de sauver des vies, de scruter des têtes et de chercher des méchants partout. Je dois bien pouvoir faire autre chose.

J’épluche donc les petites annonces en attendant qu’un cas nécessitant mes services me tombe dessus. En moins de dix jours, je trouve quelque chose avec des enfants. C’est parfait. Dans mon ancienne vie, j’étais justement enseignante au primaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.