Crime et complot by Nora Roberts

Crime et complot by Nora Roberts

Auteur:Nora Roberts [Roberts, Nora]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2020-02-04T23:00:00+00:00


Quand Eve s’éveilla le lendemain matin, Connors était assis, un café à la main, et regardait la chaîne financière, le chat allongé à côté de lui.

Elle se redressa dans le lit.

— Ce n’était pas un costume de Spider-Man.

Il tourna la tête vers elle.

— Ah non ?

— Il était noir. Quoique lui aussi en a un noir, en fait. On s’y perd. Mais il avait un C – pour Connors – au lieu du logo en forme d’araignée. Et te voilà en train de te balancer à travers toute la ville et à grimper sur les immeubles. Et puis la fameuse bourrasque. Ça m’a fichu une trouille bleue. Ne refais plus jamais ça !

— Je résisterai à la tentation. Mais je dois dire que tes rêves sont vraiment fascinants.

Elle prit une tasse de café qu’elle but sur le chemin de la douche.

Lorsqu’elle revint, Connors avait préparé le petit-déjeuner, refait du café et renvoyé le chat à son emplacement habituel devant la cheminée.

La présence de porridge n’étonna pas Eve – vivement que cet hiver se termine ! – mais au moins n’y en avait-il qu’un petit bol. Et surtout, il était accompagné d’œufs et de bacon.

— Ils annoncent une journée ensoleillée mais venteuse, lui annonça-t-il.

Elle repensa aux informations financières qui défilaient un peu plus tôt à l’écran.

— Des infos qui auraient pu intéresser nos suspects ?

— Il se passe toujours des choses, mais rien de majeur dans l’immédiat.

— Tu es tout le temps en train d’acheter des trucs, des entreprises.

— Et tu t’inquiètes qu’ils puissent s’attaquer à l’une des miennes. Nous avons pris nos précautions. Et tous mes employés répondent à l’appel.

— Tu as beaucoup d’employés.

— Quoi qu’il en soit, ils sont tous là où ils doivent être. Ajoutons à cela que je ne prépare rien sur New York en ce moment. Il y a bien un ou deux trucs qui se trament à l’étranger ou hors-planète, mais pas ici.

— Et tu n’as pas prévu de te déplacer pour superviser l’un ou l’autre de ces trucs à l’étranger ou hors-planète ?

— Aucun voyage planifié avant plusieurs jours.

— Si ça devait changer…

— Je te préviendrais.

Il lui prit la main et l’embrassa.

— Ne t’inquiète pas. Je ne m’exposerai à aucune bourrasque.

— D’accord.

Rassurée, elle termina son petit-déjeuner et se leva pour s’habiller.

Comme il ne commentait pas son choix – pantalon et veste marron, pull bleu marine – elle estima avoir su atteindre un niveau de style acceptable.

— Je serai au Central pendant l’essentiel de la matinée. Il va falloir gérer des tâches sans rapport avec l’affaire que j’ai repoussées hier. Et je voudrais écarter ou au contraire classer prioritaires autant de noms que possible avant d’entamer les entretiens.

— Je serai à mon propre QG. Et si tu dois t’intéresser de près à certains de mes employés, j’aimerais être mis au courant.

— Ce ne sera pas quelqu’un de chez toi, assura-t-elle en récupérant le contenu de son vide-poches. Je dois les écarter officiellement, mais je sais déjà qu’ils ne sont pas impliqués. Un sous-traitant éventuellement, mais pas un membre de ton équipe sur place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.