Bazooka et caméras by Evelyne Gauthier

Bazooka et caméras by Evelyne Gauthier

Auteur:Evelyne Gauthier
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature; Jeunesse
ISBN: 9782894557365
Éditeur: Guy Saint-jean Editeur
Publié: 2014-05-15T00:00:00+00:00


La photo que j’ai prise de la lame de rasoir a eu l’effet d’une bombe. Les professeurs, en nous observant en direct sur leurs écrans lors du test, se doutaient que quelque chose ne tournait pas rond, mais ils n’avaient pas tout vu. D’où leur expression sombre lorsqu’ils nous ont accueillis.

Ils sont formels : ce ne sont pas les enseignants qui ont mis cette lame. Je m’en doutais. Pire encore, ils se sont aperçus qu’un élève, avec un des ordinateurs de la salle commune des résidences – impossible de savoir qui, bien sûr – est parvenu à entrer dans le système informatique du secrétariat et a sans doute eu accès aux horaires des examens. Quelqu’un savait que c’était notre tour ! Serait-ce Béatrice ? Voudrait-elle me nuire à ce point ? Serait-elle allée aussi loin ?

Franchement, je ne sais pas trop. Les professeurs sont très troublés, car il y aurait pu y avoir des conséquences graves. Ils admettent du même coup que Kevin, Lorie-Catherine et moi avons commis quelques erreurs, mais ont décidé d’être plus cléments, étant donné ce qui nous est arrivé. Car nous avons commis plusieurs bévues sérieuses – celle de Lorie-Catherine, en particulier – qui auraient pu nous coûter très cher, à savoir d’être exclus du programme. Mais je ne sais pas ce qu’ils vont faire à l’avenir.

Ils ont informé tous les étudiants et ont promis que s’ils trouvaient le coupable, celui-ci serait expulsé illico du collège. C’est à suivre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.