Amies à l'infini 3 : Scénarios imprévus by Parily Audrey

Amies à l'infini 3 : Scénarios imprévus by Parily Audrey

Auteur:Parily, Audrey [Parily, Audrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 978-2-89662-249-8
Éditeur: DE MORTAGNE
Publié: 2013-11-05T05:00:00+00:00


Mercredi 14 septembre, 16 h 34, restaurant près de l’école secondaire

Après la dernière période, Chloé, Simon, Zoé, Jérémie et moi avons décidé de terminer la journée au petit resto où nous allons souvent. Je n’arrête pas de leur parler de Maxime et de notre désagréable conversation. Même si ça fait plus de quarante-huit heures, je n’ai toujours pas décoléré. J’en veux même à Guillaume de raconter à toute l’école ce qui s’est passé entre nous. Si Maxime était un de ses meilleurs amis, je comprendrais, mais là, non !

— Guillaume s’est toujours montré gentil avec toi, dit Zoé en essayant de me calmer, même après votre rupture. Laisse-lui le droit de choisir à qui se confier. Il avait peut-être besoin de parler et Maxime était là.

— Oui, je sais, j’admets à contrecœur.

— Je connais un peu Maxime, dit Jérémie, c’est vrai qu’il est assez prétentieux.

— Il regarde les gens de haut, se forge une opinion en trente secondes et il est persuadé de détenir la vérité. Je me demande comment je vais réussir à travailler avec lui. Hier soir, il m’a envoyé mon premier sujet par courriel.

— Qu’est-ce qu’il a choisi ? Le problème de chauffage dans les toilettes des filles du deuxième étage ?

Je ris. Il fait effectivement très froid, dans ces toilettes… mais pas assez pour en parler pendant cinq cents mots !

— Je m’attendais à un truc du genre, mais je me trompais. Il me demande de couvrir la visite de Valérie Dufresne à l’école, la semaine prochaine.

Valérie Dufresne est une ancienne élève et une auteure à succès de romans d’heroic fantasy. D’habitude, je ne suis pas une grande fan de ce genre de livres (sauf quand il s’agit d’Harry Potter !), mais j’ai complètement embarqué dans ses histoires. Ses héroïnes sont toujours des filles fortes, courageuses, indépendantes et j’adore ça. Valérie viendra nous parler de son parcours d’écrivain, du processus créatif, de l’édition et de ses romans, évidemment. J’ai hâte de l’entendre ! Et je ne me serais pas doutée une seule seconde que Maxime me demanderait d’écrire un article sur sa conférence.

— Eh bien, peut-être qu’il te fait confiance, finalement, dit Chloé. Ça va donner un beau papier, en tout cas.

— Ou peut-être qu’il s’attend à ce que tu te plantes…, réplique Jérémie.

— Ce serait plus son style, oui ! Je suis certaine qu’il a déjà hâte de démolir mon article ! Pff ! Il risque d’attendre longtemps ! De toute façon, on parle juste d’un article dans le journal de l’école, pas d’un concours pour le prix Pulitzer.

— Je suis sûre que tu vas écrire quelque chose de super intéressant, m’assure Zoé.

Je lui souris. Mine de rien, sa confiance en moi me va droit au cœur. Je la sens sincère et ça me fait vraiment plaisir. Surtout après tous les doutes qui m’ont envahie la nuit passée… J’ai rêvé que tous les élèves me ridiculisaient après avoir lu mon premier article, qui s’avérait… une page de mon journal intime ! L’horreur ! J’ai mal au ventre rien qu’à l’idée que quelqu’un critique ce que je vais écrire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.