A corps perdu by Gala de Spax

A corps perdu by Gala de Spax

Auteur:Gala de Spax [de Spax, Gala]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: City Edition
Publié: 2018-09-26T04:00:00+00:00


26

Cathy

Je profitai de l’absence du producteur pour jeter un œil sur les programmes de son ordinateur. Je cliquai sur Live et découvris une vingtaine de dossiers qui représentaient, chacun, une caméra de la villa. Pas de fichier nommé salle de bains, ouf. Ils disaient donc vrai en affirmant que nous étions libres en prenant nos douches.

Je m’empressai de sélectionner Chambre 1, celle de Sodomia, pour regarder ce qu’elle faisait. Enfin, ce qu’ILS faisaient, soyons honnêtes. Une curiosité malsaine me poussait à vouloir épier leurs moindres gestes. Ils dormaient dans le même lit. Lui, couché sur le dos et elle, arrimée à son torse avec amour. La couette cachait le bas de leur corps, mais je me doutais bien qu’ils ne portaient rien en dessous.

Foutue possessivité ! J’aurais dû être heureuse pour eux, au lieu de me morfondre en constatant à quel point ils avaient l’air comblés. Je me disais être leur amie, alors que nous n’étions rien de tout ça. L’amitié se forge au fil des années, elle résiste aux intempéries et se solidifie après les orages. Cerise et moi avions traversé tout ça, les moqueries de l’enfance, l’ingratitude de l’adolescence, les difficultés du monde adulte. Nous étions toujours là, l’une pour l’autre, aux antipodes de ce que je ressentais pour Angelo et Sodomia.

Le fait d’être cloîtrés comme des souris en cage décuple les émotions et il est facile de tomber dans les clichés de l’amitié éternelle, alors qu’il est peu probable que nos routes se croisent à nouveau après l’émission. Tout n’est que question de buzz, de célébrité et d’argent. Que feraient Angelo et Sodomia, s’ils devaient éliminer l’un de nous trois pour gagner les cent mille euros ? Il y a fort à parier qu’amitié, dignité et honneur seraient relégués au second rang pour faire place à madame Stratégie.

Et moi, que ferais-je ? Bien sûr que je les trahirais, comme tout le monde. Nous ne sommes que des humains. Il n’y a qu’une amie que je ne trahirais jamais, c’est Cerise. Elle a passé sa vie à me pousser vers la gloire et je lui devais une fière chandelle si je réussissais à gagner ce jeu.

Mon regard se porta sur le téléphone qui attendait sagement sur sa base, à quelques centimètres de ma main. J’avais envie de l’entendre, de lui raconter mes malheurs et de savoir si elle allait bien. Sans plus réfléchir, je composai le numéro de son portable et appuyai sur le bouton vert en jetant un œil dans mon dos pour contrôler que monsieur Tremblay ne m’espionnait pas.

— Allo ?

Le simple son de sa voix me noua la gorge de bonheur. C’était comme un bonbon tout doux qui vient réconforter un enfant triste.

— Cerise, c’est moi, chuchotai-je pour ne pas me faire surprendre.

— Qui ?

Elle dormait à moitié. J’avais complètement oublié le décalage horaire. Il devait être deux heures du matin à Paris.

— C’est Cathy.

— Cathyyyyy, hurla-t-elle, soudain réveillée. Mon Dieu, comment tu vas ma poulette ?

— Ça peut aller. Et toi ?

— Ça va. Je te regarde en replay tous les soirs, en rentrant du boulot.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.