A Comme Association T5 - Là où les mots n'existent pas by Erik L'Homme

A Comme Association T5 - Là où les mots n'existent pas by Erik L'Homme

Auteur:Erik L'Homme [L'Homme, Erik]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-01-22T16:10:27+00:00


La chance (et les revendications syndicales) est toujours avec moi. Il n’y a personne quand je vais prendre un chariot à plateau dans la salle d’autopsie pour glisser le cadavre dessus et le sortir du frigo (quelle impression déroutante de bouger un corps déserté par l’étincelle de l’énergie vitale…).

Personne non plus dans le couloir, ni dans la petite pièce pleine de matériel où je me réfugie (et m’enferme).

Je décongèle doucement mais je dois faire vite parce que je ne suis pas le seul. Le mort va bientôt sentir la charogne ! Et l’agent à l’accueil finira par s’étonner de ne pas voir arriver mes parents.

J’ouvre mon sac à la recherche du Livre des Ombres d’un certain Ami des Morts, vieux sorcier spécialisé dans la nécromancie qui a rejoint depuis longtemps ses chers camarades. Oh, je ne cherche pas beaucoup. Je l’avais mis au-dessus ! Pour être franc, je m’étais dit qu’en cas d’attaque de morts-vivants, je trouverais peut-être à l’intérieur de quoi sauver ma peau… C’est l’inconvénient d’avoir une imagination galopante.

Voyons. Jouer avec un cadavre exquis. Non. Transformer un corps en canapé confortable. Non plus. Ah ! Tirer les vers du nez à un mort. Exactement ce qu’il me faut !

Je lis rapidement la page décrivant le sortilège. C’est assez simple. En plus, nous sommes déjà sous terre. Les forces liées au trépas y sont puissantes.

À en croire l’Ami des Morts, pas besoin d’enfumer la pièce en faisant brûler des herbes, ni de perdre du temps à concocter une tisane. Chez les Romains, les vivants plaçaient dans la bouche des défunts une pièce qui leur garantissait le passage dans l’autre monde.

La bouche.

On en revient toujours au souffle, au souffle vital.

Je prends dans mon sac les ingrédients identifiés par le nécromancien : une feuille d’absinthe, la plante des morts (ou des semi-morts !) dont les racines se nourrissent des décompositions ; une autre de chèvrefeuille, qui possède la vertu d’amplifier les pouvoirs psychiques ; un brin de lavande, pour accroître l’efficacité des plantes et résorber la fatigue ; une pierre de malachite enfin, catalyseur des énergies inconscientes, dont la principale vertu est de ramener les souvenirs oubliés…

Suivant à la lettre les indications du Livre des Ombres, je place, en réprimant mon dégoût, dans ce qui reste de bouche au cadavre, l’absinthe et quelques grains de lavande. Je fourre dans la mienne le chèvrefeuille et le reste de Lavandula, que je mâchonne en préparant la suite.

Je me déchausse complètement pour me retrouver pieds nus sur le carrelage. Pas de pentacle : il faut que les énergies diffuses se sentent libres d’aller et venir à leur guise.

Je pose le morceau de malachite sur le front glacé du mort. Je me penche jusqu’à toucher la pierre avec mon propre front, j’écarte les bras (comme une antenne) pour capter les ondes telluriques et… je prie très fort pour que personne ne défonce la porte à ce moment-là, parce que j’aurais beaucoup de mal à échapper à un placement en asile psychiatrique !

Je marmonne comme je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.